ESCC – Élite Savate Club Cérençais

L’Élite Savate Club Cérençais est une association fondée le 10 septembre 2015 à Cérences par Stéphane Talavéra et Mathilde Bognot.

L’ESCC vous propose la découverte et l’apprentissage de la Savate Boxe Française dans les règles de l’art. Sport de combat d’origine Française, la Savate est avant tout une discipline suivant 4 valeurs essentielles : Éthique, Esthétique, Éfficacité, Éducation.

À l’ESCC vous apprendrez à connaitre votre corps et le maîtriser à travers différentes techniques de combat aux pieds et poings dans des gestes pertinents et efficaces lors d’un combat individuel.

Vous apprendrez également les valeurs morales qui sont attribués à cette discipline comme le respect des règles et de son adversaire, une attitude « fair-play » lors des combats.

Alors n’hésitez plus ! Rejoignez le club et révélez en vous des capacités que vous ne soupçonniez pas !

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE SAVATE BOXE FRANÇAISE & D.A.

L’ESCC est membre de la Fédération Française de Savate Boxe Française & D.A.

Stéphane vous propose un programme d’entrainement comprenant plusieurs phases :

• étirements et conditionnement du corps ;
  • apprentissage des techniques de combats en duo ;
  • combats libres et application des techniques apprises en duo.

Le tout dans une ambiance amicale et détendue !

Savate Boxe française & D.A. de Cérences
Horaires et tarifs du Club Élite Cérençais

Évolution & Suivi

Stéphane mettra en place un système de fiches de perfectionnement permettant de votre évolution personnelle.

Il pourra ainsi s’adapter à votre rythme pour que vous puissiez vous surpasser à chaque session d’entraînement !
Savoir +

Horaires

Notre club vous propose ses sessions d’entrainement le lundi pour les inscrits de 1ère année et le mardi pour les inscrits de 2ème et 3ème années, de 19h00 à 20h30.

Lieu

Retrouvez l’ESCC tous les lundis et mardis à la Salle Multisports de Cérences que vous pouvez localiser grâce au bouton ci-dessous !

Salle de sports de Cérences
Stéphane Talavera, Président de l'association ESCC

Stéphane

Combattant dans l’âme et fervent pratiquant de Boxe Française, Stéphane est notament Champion régional PACA 2005, Finaliste secteur 2006 et Médaillé par la ville de Marseille lors de la finale Critérium France 2005.

Après un total de 38 combats pour 28 victoires, 2 nuls et 8 défaites, Stéphane décide de faire vivre sa passion en l’enseignant au plus grand nombre de personnes et créé alors son association : l’ESCC !
Contacter

Découvrir le Club en vidéo…